Musique HD/FLAC

Qualité Studio

Imaginez la possibilité d'écouter vos albums préférés comme si c'était la première fois, où chaque petite nuance sonore serait aiguisée, chaque détail amélioré. Voici l'expérience que la Qualité Studio vous offre aujourd'hui. Saisissant l'enregistrement d'un morceau tel que l'artiste l'a crée en studio, le format FLAC 24-bit est le format digital optimal des amoureux de la musique. Vous trouverez ci-dessous nos sélections des meilleurs albums hi-res de la semaine, allant des indispensables aux toutes nouvelles sorties.

Album HD du mois

  • Arcade Fire - Everything Now
    • 24-bit FLAC

    Il est difficile de dire exactement ce qu’Arcade Fire a écouté pour faire son cinquième album. Le groupe canadien d’indie-baroque a passé son tournant le plus pop avec la sortie d'Everything Now. Des cuivres sucrés et rythmés, une basse légère et des refrains cadencés : les morceaux vont d’un hymne new-wave à une sorte de reggae avec un ou deux samples de Francis Bebey. On retrouve même le leader Win Butler rapper. Bien que des morceaux comme Creature Comfort semblent plus familiers, ce sentiment s’écarte largement de la grandeur maîtrisée de leur premier opus Funeral. Néanmoins la richesse de l’instrumentalisation et les paroles poignantes nous rappellent pourquoi Arcade Fire reste un des plus grands groupes du monde.

Album HD du mois

  • Lana Del Rey - Lust For Life (Explicit)Attention contenu explicite
    • 24-bit FLAC

    Bien que l’insouciance et la candeur aient toujours été la carte de visite de Lana Del Rey, dans la construction de ce 4ème album, il semblerait qu’elle se soit tournée - osons le dire- vers l’optimisme? En effet, même si les singles de Lust For Life n’ont pas vraiment rompu avec l’ambiance “sadcore hollywoodien”, il y a vraiment quelque chose de nouveau qui se trame ici. Pour commencer, l’album est rempli de collaborations incluant The Weeknd, A$AP Rocky, la dernière star hip-hop d’Atlanta Playboi Carti ou encore Stevie Nicks. Il reste un côté mystérieux à ces chansons cinématographiques, mais cette fois-ci on surfe presque sur la vague d’une trap brumeuse. Mais tant que que la voix Del Rey conserve ce goût sucré évoquant un bon vin d’été, il semblerait que cet album ait été pensé pour toucher des fans en dehors de sa fanbase principale.

Nos coups de coeur 24-bit

Kimbra - Primal Heart
  • 24-bit FLAC
The Flaming Lips - Scratching The Door: The First Recordings Of The Flaming Lips (Remastered)
  • 24-bit FLAC
Jethro Tull - Heavy Horses (Steven Wilson Remix [Explicit])Attention contenu explicite
  • 24-bit FLAC
Pennywise - Never Gonna Die
  • 24-bit FLAC

Discographies d'artistes en Qualité Studio

  • Linkin Park

    null
    Découvrez le back catalogue de Linkin Park en 24-bit FLAC.

    Lire plus

  • Elvis

    null
    Découvrez le back catalogue de Elvis Presley en 24-bit FLAC.

    Lire plus